Homme appliquant un écran solaire Neostrata® sur son visage

ÉCRANS SOLAIRES

QUE SONT LES ÉCRANS SOLAIRES ET POURQUOI DEVRAIS-JE EN UTILISER?

L’exposition aux rayons du soleil est la première cause du vieillissement cutanée par le biais du stress oxydatif et de l’inflammation. Les écrans solaires sont des produits en vente libre approuvés par la FDA utilisés pour la prévention du cancer de la peau et des premiers signes du vieillissement lorsqu’utilisés en association avec le port de vêtements protecteurs et en limitant l’exposition au soleil.

La lumière du soleil consiste en deux types de rayons nuisibles qui atteignent la Terre, soit les UVA et les UVB, qui mènent tous deux à terme aux rides, au vieillissement prématuré et au développement du cancer de la peau.

Les rayons UVA (responsables du vieillissement) peuvent faire vieillir prématurément la peau en causant des rides et des taches brunes et, passent à travers les vitres des fenêtres.

Les rayons UVB (responsables des coups de soleil) sont la principale cause des coups de soleil et, sont bloqués par les vitres des fenêtres.

Mais saviez-vous que le photovieillissement est principalement attribuable à l’exposition quotidienne à de faibles doses de radiation UV, des rayons qui n’ont pas d’incidence visible au moment de l’exposition, mais qui entraînent des modifications biologiques plus importants dans le temps. En fait, il est estimé que 80 % du vieillissement facial est attribuable à l’exposition quotidienne et chronique au soleil, ce qu’on appelle l’exposition accidentelle au soleil dans le cadre d’activités quotidiennes telles que promener le chien, récupérer le courrier, conduire la voiture, etc.

Femme appliquant un écran solaire Neostrata® sur son épaule

COMMENT LES ÉCRANS SOLAIRES FONCTIONNENT-ILS?

Les formules des écrans solaires combinent généralement un certain nombre d’ingrédients qui contribuent à empêcher les rayons du soleil d’atteindre la peau. Il existe deux types d’ingrédients actifs dans les écrans solaires:

Écran solaire à large spectre FPS 50 de Neostrata®

Les écrans solaires minéraux protègent votre peau du soleil en reflétant et en absorbant les rayons du soleil. Ils contiennent généralement des particules d’origine minérale comme l’oxyde de zinc et le dioxyde de titanium. Ils forment un écran sur la peau qui contribue à empêcher la lumière UV de pénétrer la peau. Les écrans solaires minéraux sont idéaux pour la peau sensible.

Les écrans solaires chimiques fonctionnent en absorbant les rayons du soleil, en les empêchant de pénétrer la peau. Ils contiennent des composés synthétiques, comme l’avobenzone ou l’homosalate, qui aident à prévenir les dommages en transformant les rayons UV en une forme non nuisible d’énergie telle que la lumière autre qu’UV ou la chaleur. Ils sont aussi connus sous le nom d’écrans solaires organiques et, sont souvent associés pour fournir une protection encore plus complète.

Un écran solaire à large spectre vous protège des rayons UVA et UVB. FPS signifie « facteur de protection solaire ». Le FPS est une mesure de la protection apportée par un écran solaire contre les coups de soleil. Appliquer un écran solaire ayant un FPS de 15, par exemple, signifie que votre peau résistera aux coups de soleil 15 fois plus longtemps que sans l’écran solaire.

QUEL ÉCRAN SOLAIRE DOIS-JE CHOISIR?

Le meilleur écran solaire est celui que vous utiliserez tous les jours! Les écrans solaires minéraux et chimiques fonctionnent différemment et, ont des qualités esthétiques différentes sur la peau. Bon nombre d’écrans solaires utilisent les deux. C’est donc une question de préférence personnelle. Peu importe quel type d’écran solaire vous choisissez, assurez-vous qu’il porte la mention « à large spectre » pour la protection contre les rayons UVA et UVB et qu’il offre un FPS de 30 ou plus. De plus, pour plus de commodité, choisissez un hydratant de jour anti-âge avec écran solaire intégré car ce type de formule est idéal pour l’exposition accidentelle quotidienne au soleil.

Femme appliquant un écran solaire Neostrata® sur son visage sur fond gris

TOUT LE MONDE DEVRAIT PORTER UN ÉCRAN SOLAIRE TOUS LES JOURS, TOUTE L’ANNÉE.

Choisissez un écran solaire dont vous ferez une utilisation quotidienne dans le cadre de votre routine de soins de la peau qui offre un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus et une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Si vous prévoyez rester à l’extérieur pendant de longues périodes, appliquez un écran solaire additionnel résistant à l’eau et à la transpiration.

Protection Physique Ultra-Légère Écran Solaire à Large Spectre FPS 50 de NEOSTRATA®

associe des antioxidants puissants à un complexe d'acides poly-hydroxylés (PHA) afin de renforcer la barrière d'hydratation cutanée et de la protéger des agressions environnementales. Formulé exclusivement d’écrans minéraux, à savoir de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane, d’aspect invisible et esthétique sur la peau et léger à porter.

Hydratant Ultra-Léger Écran Solaire à Large Spectre FPS 40 de NEOSTRATA®

associe des antioxidants puissants à un complexe d'acides poly-hydroxylés (PHA) afin de renforcer la barrière d'hydratation cutanée et de la protéger des agressions environnementales. Formulé exclusivement d’écrans minéraux, à savoir de l'oxyde de zinc et du dioxyde de titane, d’aspect invisible et esthétique sur la peau et léger à porter.

Restructurant Matriciel avec Écran Solaire à Large Spectre FPS 30 DERM ACTIF DE NEOSTRATA®

est un écran solaire anti-âge quotidien qui fait partie de la gamme de puissants produits DERM ACTIF. Il améliore la texture cutanée et rend le teint plus régulier, tout donnant à la peau un aspect plus ferme et plus jeune. Contenant du rétinol, cette puissante formule agit sur la matrice d’hydratation cutanée afin de raffermir la peau et d’améliorer l’aspect des rides et ridules.

VOIR LES PRODUITS AVEC UN ÉCRAN SOLAIRE