FOIRE AUX QUESTIONS

INGRÉDIENTS/FORMULES

Vos ingrédients sont-ils sécuritaires?

Tous les ingrédients qu’emploie NEOSTRATA® sont mondialement acceptables et utilisés selon les limites recommandées par nos fournisseurs et les organismes internationaux qui vérifient la sécurité des ingrédients des produits cosmétiques.

Pourquoi les formules ont-elles changé?

Les produits ont été changés pour rehausser leur qualité esthétique ou leur performance.

TESTS SUR LES ANIMAUX/UTILISATION DE PRODUITS ANIMAUX

Est-ce que NEOSTRATA® effectue des tests sur les animaux?

NEOSTRATA® du Canada ne teste aucun de ses produits ou ingrédients sur les animaux ni ne demande à des tiers de le faire en son nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi, pour ses produits de soins de la peau commercialisés, incluant les marques NEOSTRATA®, Exuviance® et CoverBlend®. Tous les tests de sécurité et de confirmation des propriétés des produits sont menés sur des bénévoles humains ou à l’aide de modèles in vitro.

Est-ce que NEOSTRATA® utile des produits animaux dans sa gamme?

NEOSTRATA® du Canada n’utilise pas de matières premières dérivées de « matériels à risques spécifiques » des animaux, incluant les vaches (bovins) ou d’autres ruminants et, ainsi, il n’y a aucun risque d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). De plus, NEOSTRATA® n’emploie pas d’ingrédients dérivés de moutons (ovins), porcs (porcins) ou de chèvres (caprins).

NEOSTRATA® du Canada, Inc. peut utiliser certains ingrédients produits par des animaux, par exemple, la cire d’abeille (produite par des abeilles), la lanoline (présente dans la laine de mouton) et l’acide lactobionique (une forme oxydée du sucre/lactose du lait de vache). En outre, nous utilisons la N-acétyl glucosamine (dérivés des coquilles d’animaux marins), du collagène (marin dérivé de la peau/des écailles de poisson), tous deux des sous-produits de l’industrie alimentaire. Ces matières ne présentent aucun risque de transmission de la ESB non plus.

DURABILITÉ

Votre emballage est-il recyclable?

La majeure partie de notre emballage est recyclable.

Allergies

Les produits NEOSTRATA® sont-ils sans gluten?

Les produits NEOSTRATA® ne contiennent pas de gluten. Cependant, nos produits sont fabriqués dans des installations partagées et nous ne pouvons pas assurer un environnement sans gluten. Si vous avez une grande sensibilité au gluten, consultez votre médecin et songez à effectuer un test sur une petite zone de votre corps.

GROSSESSE

Puis-je utiliser ces produits si je suis enceinte?

L’utilisation de produits cosmétiques pendant la grossesse ne présente pas de dangers connus pour la santé. Toutefois, nous recommandons à toutes les femmes enceintes, celles qui allaitent, ou celles qui prévoient actuellement tomber enceintes, de demander conseil à leur médecin s’il y a des préoccupations précises au sujet de l’utilisation de produits de soins de la peau. De plus, NEOSTRATA® du Canada recommande de cesser d’utiliser ses produits contenant des traitements en vente libre pour l’acné et le psoriasis, ainsi que les produits contenant de hauts niveaux de rétinol et des peelings chimiques pendant la grossesse et l’allaitement, à moins d’avoir la recommandation d’un médecin. Consultez les étiquettes des produits pour plus de détails.